Il y a une vie après la mort
Nous pourrons vivre à nouveau avec nos êtres chers dans le ciel.
La mort n’est pas la fin
Beaucoup d’entre nous se demandent ce qui se passe après la mort. Certaines personnes croient que l’on cesse d’exister, tandis que d’autres croient en un ciel et un enfer. Les Écritures nous disent que nous avons vécu avant de venir sur la terre et que, parce que Jésus a vaincu la mort, nous continuerons à vivre après la mort.
Le fait de connaître le plan de Dieu et de savoir que la mort en fait partie peut nous aider à ressentir le réconfort et la paix. Bien que nous pleurions la perte de nos êtres chers, il y a de l’espérance, la mort n’est pas la fin.
Découvrez le plan de Dieu.
Avant de naître, nous vivions avec notre Père céleste. Il nous connaissait, nous aimait et nous a enseigné les choix qui conduisent au bonheur durable. Cette période est appelée la vie prémortelle.
Il voulait que nous venions sur la terre pour obtenir un corps physique. Ici-bas, nous sommes confrontés à des difficultés et à des situations qui nous aident à apprendre et à progresser afin de devenir davantage semblables à lui.
Dieu savait que nous commettrions des fautes, alors il a choisi Jésus pour venir sur la terre et souffrir pour nos péchés. Le sacrifice de Jésus nous permet d’être pardonnés et purifiés de nos péchés afin de pouvoir vivre un jour avec Dieu.
Ici, sur la terre, nous ne nous souvenons pas d’avoir vécu avec Dieu. En conséquence, nous devons avoir la foi et apprendre à choisir entre le bien et le mal. La vie n’est pas facile, mais les moments difficiles nous permettent d’apprécier les moments de bonheur et de paix.
Jésus-Christ a souffert et est mort pour nos péchés. Mais cela n’ôte pas notre responsabilité ; nous devons choisir d’accepter Jésus en nous repentant de nos fautes, en nous faisant baptiser et en respectant ses commandements.
Quand nous mourrons, notre esprit et notre corps se sépareront. Notre esprit ira dans le monde des esprits. C’est un lieu de repos et de bonheur pour les personnes qui ont fait de bons choix ou un enfer pour les personnes qui en ont fait de mauvais.
Le monde des esprits n’est pas une destination finale ou un jugement ultime. En fait, parce que Dieu est aimant et juste, les personnes en enfer qui ne connaissent pas Jésus reçoivent l’enseignement de son Évangile et l’occasion de l’accepter.
Jésus a vaincu la mort afin que nous puissions tous vivre à nouveau. C’est ce qu’on appelle la résurrection. Lorsque nous ressusciterons, notre esprit et notre corps seront réunis. Notre corps sera parfait et ne mourra plus jamais.
Jésus-Christ nous jugera d’après nos actions et les désirs de notre cœur. Il se montrera aussi miséricordieux que possible. Comme les désirs et les actions de chacun diffèrent, il y a dans les cieux différents royaumes ou degrés de gloire.
Notre Père céleste et Jésus vivent dans le royaume céleste. Si nous appliquons les enseignements de Jésus et sommes purifiés du péché par son sacrifice, c’est là que nous irons. Nous vivrons en présence de Dieu et connaîtrons une joie durable.
Les personnes qui refusent d’accepter l’Évangile de Jésus-Christ mais qui mènent une vie honorable recevront une place dans le royaume terrestre.
Les gens qui s’obstinent dans leurs péchés et ne se repentent pas recevront une place dans le royaume téleste.
Que se passe-t-il quand nous mourrons ?
Quand nous mourons, notre esprit et notre corps se séparent. Même si notre corps meurt, notre esprit, qui est l’essence de ce que nous sommes, continue de vivre. Notre esprit va dans le monde des esprits, qui est divisé en paradis des esprits et en prison des esprits. Pour les esprits qui ont mené une vie juste, le paradis est un lieu de repos. Les membres de notre famille décédés avant nous nous y attendent.