Comment se passent les réunions de l’Église ?

L’Église est un refuge contre le chaos de la vie quotidienne ; un moment pour se concentrer sur le culte de Dieu et l’amour de notre prochain.

Réunions du dimanche

Tous les dimanches, nous nous réunissons pour chanter des cantiques, écouter des sermons et nous instruire mutuellement au sujet du Sauveur. L’Église permet de se recharger spirituellement et représente le meilleur moyen de mettre Jésus-Christ en premier et au centre de notre vie. Tous les visiteurs sont les bienvenus s’ils veulent assister à nos services chrétiens et adorer avec nous.

Les horaires des réunions de l’Église varient selon les assemblées. Mais il y aura toujours une réunion principale pour tout le monde suivie d’une classe regroupant les mêmes groupes d’âge ou centres d’intérêt.

Nous aurons une place pour vous
Trouver une église près de chez vous

Réunion de Sainte-Cène

La réunion qui rassemble tout le monde s’appelle la réunion de Sainte-Cène. Elle se compose de chants, de prières et de sermons (ou « discours ») faits par différents membres de l’assemblée chaque semaine. Mais le moment le plus important de la réunion est lorsque nous prenons la Sainte-Cène (ou Communion).

La Sainte-Cène nous permet de penser à Jésus-Christ

Chaque semaine, le pain et l’eau sont bénis et proposés à l’assemblée. En mangeant et en buvant ces emblèmes, nous promettons de nous souvenir du sacrifice de Jésus-Christ et de nous efforcer de respecter ses commandements. C’est une occasion merveilleuse de ressentir l’amour que Dieu a pour nous et d’inviter le Saint-Esprit à nous guider et nous réconforter.

Musique et cantiques

L’interprétation de chants parlant du Sauveur et de nos nombreuses bénédictions nous aide à nous sentir plus proches de Dieu. Au cours d’une réunion de Sainte-Cène habituelle, l’assemblée chante trois ou quatre cantiques. Il peut aussi y avoir d’autres présentations musicales par un chœur ou un petit groupe. Vous reconnaîtrez probablement des cantiques comme « Mon Dieu, plus près de toi » ou « Seigneur, mon Dieu » mais vous en apprendrez aussi des nouveaux très beaux. Et cela ne pose absolument aucun problème si vous chantez faux ! Dans tous les cas, faites entendre votre voix pendant que vous adorez avec nous.

Rendre témoignage

Le premier dimanche de chaque mois, aucun discours n’est prévu. Par contre, tous les membres qui ont quelque chose à exprimer peuvent aller à la chaire et dire ce qu’ils éprouvent concernant l’Évangile (un peu comme une « scène libre »). Nos convictions et nos croyances personnelles peuvent être renforcées lorsque nous écoutons les expériences des autres et ressentons l’Esprit de Dieu remplir notre cœur.

Autres réunions du dimanche

Avant ou après la Sainte-Cène, d’autres classes ont lieu pour les enfants et les adultes. Si vous souhaitez assister à ces autres réunions, adressez-vous à un membre et il sera heureux de vous aider à trouver la bonne classe.

Amener votre famille à l’église
Trouver une église près de chez vous

Questions fréquentes